Salut,

Le 21/11/2016 à 12:24, Adrien Caillot a écrit :
> C'est une bonne raison. :-)

:D

> Peut-être qu'il pourrait être bien de proposer une automatisation
> totale, mais en option et désactivée par défaut, sous forme de deux
> cases à cocher :
>
> - Automatiser le statut au moment de l'adhésion.
>
> => Si la case est cochée, une nouvelle (ré)adhésion entraîne
> immédiatement le passage au statut de membre actif.

Je pense que ça pourrait être fait sans option. À priori, l'adhérent
redevient actif s'il paie sa cotisation ; je ne parviens pas à voir de
cas de figure où ce ne serait pas le cas.

> - Automatiser le statut lorsqu'une adhésion arrive à expiration.
>
> => Si la case est cochée, tout adhérent n'ayant pas repayé devient un
> ancien membre au bout de 'n' mois de retard ('n' paramétrable).

Là, ça se complique. Ce que je crains, c'est que ce système ne convienne
pas à tout le monde, et que du coup des demandes contradictoires
finissent par arriver :(
Si l'on parvenait à définir de manière certaine les comportements
distincts, ce serait probablement envisageable, mais pour moi c'est trop
flou pour le moment.

> On peut aussi imaginer deux boutons permettant d'effectuer les mêmes
> actions, pour des associations qui ne souhaiteraient pas automatiser ces
> actions mais souhaiteraient pouvoir les effectuer en quelques clics au
> moment où elles le souhaitent.

Pourquoi pas... Et ça peut même être fait par un plugin (oui, je suis
feignant :D).

> Bon, je propose ça comme ça, mais je ne pense pas que ça soit une
> priorité non plus. :-)

Non, pas vraiment, j'ai d'autres choses en tête pour Galette pour le
moment ;-)

> Je n'aurai pas vraiment le temps, mais comme je vais faire une réponse
> complète à l'association qui m'a posé la question, je la renverrai aussi
> sur la liste et si quelqu'un est motivé pour la reprendre et l'inclure
> dans la doc je n'y verrai aucun inconvénient.

Ça, à la rigeur, je peux faire... Bien qu'un travail complètement
pré-maché m'aurait tout autant convenu, sinon davantage ;p

> La modification des fiches en masse ? Ça rejoint peut-être en partie ce
> que je propose ci-dessus (pas l'automatisation, mais les boutons).

Peut-être, oui...

Le fonctionnement prévu : sélection d'adhérents depuis la liste (comme
pour l'envoi d'un mailing), et modification d'une donnée (status, actif,
... -- ça reste à définir) pour l'ensemble des fiches sélectionnées.
Le délai prévu : absolument aucun :D