Bonjour,

J'ai un problème avec l'affectation de 18 élèves (sur un peu plus de 1000).

Lors de la mise à jour, ces élèves sont signalés comme ayant été affectés aux classes (sans que soit demandé l'inscription dans les différents enseignements... mais je ne me souviens plus si les inscriptions sont automatiques).

Pour un élève donné :

 * Lorsque je tente d'ajouter l'élève à la classe : message OK :
   "*L'enregistrement des données a été correctement effectué !*" mais
   l'élève est toujours dans la liste des élèves non affectés ?!?
 * Lorsque je demande en tant qu'enseignant la liste pdf de cette
   classe, le message suivant apparaît :
   "*XXX ne serait dans aucune classe???*" où XXX est _l'identifiant_
   de l'élève.
 * En regardant dans la base mysql, l'élève est affecté aux groupes de
   la classe (bien qu'il n'apparaisse pas dans la liste des élèves des
   enseignements) mais pas à la classe .

Après quelques recherches, il semble que le problème soit lié au /login/ élève de la base (seuls les 10 premiers caractères de /login/ seraient pris en compte lorsqu'on fait une recherche dans la table /j_eleves_classe/).

J'ai réussi à m'en sortir en supprimant les élèves, en créant des élèves à la main avec un /login/ adapté, en mettant à jour la base, en créant une entrée dans /j_jeleve_classe/ (car jusque là les élèves sont comptés comme non affectés sur la page de gestion des élèves, mais n'apparaissent pas dans la liste des élèves non affectés) et enfin en affectant les élèves aux groupes. Je ne l'ai fait qu'avec deux élèves, et la perspective de recommencer avec d'autres ne m'enchante guère.

Est-ce un problème de réglage (de serveur ? de GEPI ?) ? De manipulation ?

Merci d'avance,
Marc GRILLET