Merci Stéphane pour ta réponse.
J'ai testé, 30 secondes pour les bulletins simplifiés d'une classe avec les
résultats des 3 trimestres.

Pour les graphiques en courbes, 40 secondes (en ayant décoché photos,
appréciations).
Par contre avec les diagrammes en bâton 5 secondes.

Aujourd'hui on a installé la fibre au collège, les temps sont les mêmes que
de chez moi.

Ils ne me semblent pas normaux, est-ce bien le cas?

Au début qu'on a utilisé gepi, il y a 5 ans il me semble que ça prenait 10 s
de chez moi.

Cela peut-il venir de l'hébergement? On n'aurait pas pris une option
suffisante? (un 240 plan chez ovh)

Pour ce qui est de lib/calcul_moy_gen.inc.php qui présenterait des lenteurs,
cela ne se verrait-il pas aussi dans les diagrammes en bâtons?

Il faut vraiment que je trouve pourquoi, chaque trimestre l'administration
le fait remarquer et râle un peu.

Cordialement,
José Company
Clg Malraux