Le 08/09/2013 16:45, Stephane Boireau a écrit :
Bonjour,

Le 08/09/2013 15:05, pascal.dieudonne a écrit :
Le 08/09/2013 14:40, Stephane Boireau a écrit :
Le 08/09/2013 12:23, pascal.dieudonne a écrit :
J'ai effectué le changement d'année et la réinitialisation de la
nouvelle année sans pb. Bravo aux développeurs pour la qualité du
travail fourni. J'ai découvert une solution intéressante de mise en
réserve des comptes parents et élèves, pour conserver les identifiants
et MDP (j'ai oublié les comptes élèves mais bon, c'est une erreur de ma
part donc autant pour moi, rien à dire, sauf si vous avez une solution
simple pour les récupérer, sinon je les recréerais).

Si l'initialisation de l'année est faite, il y a un risque que les
logins ne soient pas les mêmes que l'an dernier.

Donc, utiliser un gepi sur une machine perso pour faire la mise en
réserve des comptes élèves, les restaurer sur ton gepi en prod risque
de ne pas fonctionner à 100%.
Risque sur les doublons ou "homonymes" (ou plutôt login généré en
collision).

Par contre, je ne vois pas comment récupérer dans la nouvelle année les
comptes mis en réserve. S'agit il simplement de réactiver ces comptes
qui apparaissent comme inactifs dans la page Responsables du menu
Gestion des comptes d'accès des utilisateurs ??

Normalement, lors de l'initialisation, les logins ont dû être imposés
dans resp_pers.
Et les comptes réinsérés (mais inactifs) dans utilisateurs.

Quel est le mode d'initialisation choisi chez toi?
Initialisation XML. Les comptes existent bien mais sont inactifs. Est ce
que le fait de les réactiver suffit dans ce cas ?

Oui.
On évite de les rendre actifs lors de l'initialisation pour éviter par exemple que les élèves ou parents se connectent pour relever avant la rentrée dans quelle classe ils sont... et viennent râler avant même la rentrée ou communiquer sur FesseDeBouc la liste des classes. Nos principaux et proviseurs préfèrent généralement que les infos de rentrée n'arrivent que le jour de la rentrée.
Merci pour ta réponse, cela me semble en effet judicieux.

Pascal Dieudonné

Cordialement.