Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos réponses précises et éclairantes. Je vais me renseigner.

Pascal Dieudonné

Le 06/03/2014 16:52, Stephane Boireau a écrit :
Bonjour,

Le 06/03/2014 09:09, n otes a écrit :
Je confirme les dires de Ronan pour ce qui est de la DMZ.
Dès que tu as les données de la DSI (IP...)

Il faut savoir si la DSI accepte une installation en DMZ.
Puis obtenir les informations IP, Masque, passerelle et DNS.
En interne, tu devrais pouvoir accéder à
    https://IP_GEPIBOX/gepi/login.php

De l'extérieur de l'établissement, il faut en plus qu'il y ait:
- soit une ip fixe et tu accèderas de l'extérieur à
    https://IP_PUBLIQUE_GEPIBOX/gepi/login.php
- soit un nom DNS fourni/renseigné sur le serveur DNS du rectorat.

Et de toutes les façons, il faut que certains paramètres soient renseignés dans la config du serveur Amon pour donner l'accès sur port 443 à la gepibox. (si le port ne convient pas, cela peut se reconfigurer, mais par défaut la config apache gepibox est avec https en 443. De plus le script firewall n'accepte par défaut que les requêtes sur port 443 et 22).
Par défaut, l'accès ssh par mot de passe est refusé.
Seul l'accès par clé publique/privée est accepté (plus prudent).

Il se peut aussi que l'accès ssh ne soit pas autorisé depuis n'importe où dans la config Amon. Il arrive que l'accès ne soit autorisé que de l'intérieur de l'établissement ou depuis des machines du rectorat.

 tu télécharges l'image de
la  gépibox, tu la graves sur un CD et tu lances l'install.
Ca t'installe le système d'exploitation et gépi.
Tu réponds aux questions posées.
Ca fonctionne !
Stéphane te donnera l'adresse exacte de téléchargement.

J'ai uploadé un installeur Gepibox en wheezy:
http://wawadeb.crdp.ac-caen.fr/iso/installeur_debian_wheezy_gepibox_20140306.iso http://wawadeb.crdp.ac-caen.fr/iso/installeur_debian_wheezy_gepibox_20140306.md5

Je n'ai pas eu le temps de commenter l'installation, mais en voilà les images: http://stephane.boireau.free.fr/informatique/gepi/gepibox/install_gepibox_wheezy/install.html

Avec l'ancien mode d'installation, j'avais commenté les questions/réponses.
La phase 2 reste assez proche de l'actuel mode d'installation.
http://stephane.boireau.free.fr/informatique/gepi/gepibox/install_gepibox_phase_2.html

(La phase 1 ne correspond plus du tout au nouveau mode d'installation
http://stephane.boireau.free.fr/informatique/gepi/gepibox/install_gepibox_phase_1.html)

Cordialement.