Je relance mon message...
Personne n'a d'avis sur la faisabilité de la solution proposée ??
Stéphane ??
Merci à tous
F Viel

"Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour cette histoire de mails qui n'aboutissent plus.
J'ai donc contacté l'assistance de ac-nantes ; des gens charmants et
compétents d'ailleurs.
Voici leur réponse :

"Effectivement, l'envoi de mail a été désactivé sur la machine qui héberge
des sites d'établissements de l'académie, en raison de l'utilisation de
cette dernière pour envoyer des spams en nombre.

Pour y remédier, il faut utiliser une classe phpmailer.php qui pourra être
configurée pour envoyer via la machine smtp-heberg.ac-nantes.fr sur le port
25 pour le moment.

Vous trouverez une documentation sur phpmailer sur cette page :
http://www.connecty.fr/tutoriels/envoyer-un-mail-avec-phpmailer.php mais
vous aurez peut-être besoin  de davantage d'explications que je vous propose
de vous donner par téléphone. Je suis joignable au ********** le matin de 8h
à 11h30 environ et de 13h à 16h, sauf le mercredi où je ne travaille pas.

Bonne journée."

Et mes questions sont :
1/ que pensez-vous de la solution proposée ? est-ce compatible avec les
scripts de gépi ? Faut-il modifier ou non des scripts de gépi?
2/ Si oui au 1/ cette solution pourrait-elle être intégrée d'office dans
gépi ?

J'attends vos réponses avant de me lancer dans cette "instal" de phpmailer.

Bye.
F Viel"