> On coche, mais sans type:
> http://stephane.boireau.free.fr/informatique/gepi/cocher_absence_sans_type.png

oui tout à fait, on ne clique que sur le nom sans rien indiquer d'autre.
De tout façon, dans le menu déroulant, on n'a conserver que les retards les
exclusions et l'erreur de saisie

> Le CPE clique sur la saisie depuis
>       Bilan du jour
> et crée un traitement pour l'envoi du SMS.
> Ensuite, si on a un retour sur la durée de l'absence, on peut étendre
>
> l'absence (la saisie (visu_saisie.php)) à la journée voire plus.

c'est là que doit être le problème, je ne sais pas exactement comment à
procéder la CPE
mais elle a pas mal tâtonné et quand je passe après parce qu'elle ne s'en sort
pas, j'ai du mal à recoller les morceaux d'où mes nombreux mails ;-)

> Si on procède autrement, la première saisie devra être rattachée
> manuellement au traitement du cpe.

cordialement