Bonjour,

Pour ceux qui sont encore en discussion sur Pronote vs Gepi , il y a un élément du contrat d'hébergement par Pronote qu'il faut prendre en compte à mon avis :
D.4
NON INTRUSION
Toute tentative d'intervention sur des serveurs de tiers présents sur la
plateforme  d’hébergement
  ou  toute  intrusion  ou  tentative  d'intrusion
dans les systèmes informatiques du
Prestataire
*engagera la responsabilité du Client*
.

Je ne suis pas expert en droit/juriste etc ... mais je comprends que même s'il y a une intrusion dans le systeme pronote , c'est le CHEF D'ETABLISSEMENT qui est responsable...

Dans le cas d'un lycée qui héberge son propre Gepi , le Rectorat dans notre académie assure une partie de la sécurité et donc "couvre" en partie le chef d'établissement .... Je pense que ce n'est pas le cas avec Pronote...
Bonne(s) "lutte(s)" ... moi j'ai perdu la bataille ...
Cordialement
Samuel