Bonsoir,

Déjà entre 7,5 et 5,2c€ donc pronote fait payer 44% de plus le sms !

D’autre part envoyer un sms aux parents lorsque leur enfant n’est pas au
collège (c’est un truc en France qui fait parti de nos mœurs depuis la
décentralisation, on a peur que nos enfants disparaissent et on doit surveiller
ça), financièrement ça se tient et évite les coup de fil de la vie scolaire.

Par contre ce que propose pronote et/ou mon principal d’envoyer un message à
chaque cours n’ayant pas lieu ne tient pas.

Un exemple, je suis absent, 5 classes n’ont pas cours, soit 200 parents à
prévenir, en regroupant les parents sous le même toit 140 sms soit chez pronote
10,5 €.

Sur un an la facture est gigantesque.

Il me semble que les sms ne peuvent être réservés qu’à des situations
particulières.

Bon week-end,