Non, l'établissement n'est pas grand : 360 élèves.

Le fichier elevesavecadresses.xml (dézippé) a une taille de 1.2Mo

Francois Berot
collège privé Saint Eugène de Mazenod

Le 24/09/2019 à 17:36, Stephane Boireau a écrit :
Bonjour,

Le 24/09/2019 à 16:13, Francois Berot a écrit :
Je vous recontacte car mon problème n'est pas résolu à ce jour.

J'ai eu plusieurs échanges avec le fournisseur d'accès (Amen).

J'ai pu intégrer dans le fichier php.ini les paramètres :

  * memory_limit = 256M
  * max_execution_time = 90

Suivant les indications de Amen j'ai aussi modifié le fichier .htaccess

    php_value memory_limit

Mon correspondant m'a confirmé la prise en compte des modifications, et m'a transmis une image du fichier phpinfo() qui le confirme.

J'ai également effectué une mise à jour de la version de Gepi (la version de début septembre) qui s'est déroulée normalement.

Le rectorat a communiqué sur un problème de version de Siecle avec les logiciels externes et j'ai pensé qu'il y avait un problème dans les fichiers xml générés.

Après la mise à jour de Siecle et les nouveaux fichiers xml produits par Siecle le problème persiste :

La mise à jour par le fichier elevesavecadresse.xml ou elevesansadresse.xml s'interrompt avec le message :

  * Analyse du fichier pour extraire les informations de la section
    OPTIONS...
  * Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried
    to allocate 261900 bytes) in
    /htdocs/public/www/gepi/responsables/maj_import3.php on line 1655

C'est étonnant.
C'est un gros établissement?
Quelle taille fait votre fichier Eleves?

A noter qu'après la mise à jour de Gepi, la ligne de déclaration de l'erreur a changé.

Il se peut que l'augmentation ait joué sur le moment où le script réclame trop de ressources. Il se peut aussi qu'une correction ait été apportée sur le script, décalant quelques lignes. Je n'ai pas vérifié.