Remi Collet a écrit :

> La recopie des infos du port de l'équipement dans le port de l'actif
> n'est pas forcément très claire à l'utilisation mais doit sans doute
> avoir une utilité... (conservation de l'IP par exemple pour alimenter la
> prochaine machine connectée).

Cela sert a avoir une vision complète des élèments connectés au switch.

> Mais effectivement, si recopier les informations logiques (ip...) semble
> utile,  je suis plus perplexe sur la recopie d'une information physique
> (la mac).

Personnellement je n'ai jamais utilisé ou vu quelque part les adresses
MAC des ports de mes switchs (à part l'adresse MAC du switch lui même).
Mais bon le réseau n'est pas mon métier.
La recopie de la MAC avait la même utilité que pour les autres élèments
une vision globalisée.

Les ports des switchs ont toujours été considérés dans GLPI comme des
élèments sans caractéristiques propres.

Sur la partie déconnexion on peut imaginer vérifier que les données sont
bien les mêmes avant de les reinitialiser.

Julien