Bonsoir et et merci pour vos réponses.

A Jean-Mathieu :

« Lorsque vous dites que vous
souhaitez le mettre à disposition ? C'est à dire ?  Vous souhaitez integrer la
forge ? ou simplement intégrer le
catalogue des plugins ? »

Je souhaite qu'il soit le plus largement disponible pour tout le monde,
réutilisable, modifiable etc... après je ne connais pas trop les différents
fonctionnements possibles.

A Manu Lestrelin :

« Le plugin Item Uninstallation (https://forge.indepnet.net/projects/uninstall)
fait déjà une partie du travail il me semble... Ne serait-il pas judicieux d'y
agréger les fonctionnalités de ce nouveau plugin ? »
Pourquoi pas, mon plugin répond à un besoin interne du boulot, mais je ne vois
pas de barrière à cette idée en effet, après comment ça se passe... ?

A Nicolas Schmitz :
Oui votre besoin est encore plus vaste que le notre, un plugin à part entière
vous serait nécessaire je pense... mais le principe de base semble le même...

A Remi Collet :
« Et l'impression par le plugin PDF ? »
C'est à dire ?
« Je pense qu'il serait préférable d'utiliser tcpdf, qui est la bibliothèque
utilisée dans GLPI 0.85. »

Pourquoi pas, on peut trouver une doc la dessus ? Comment l'utiliser etc ?

A Xavier Caillaud :

« De plus Smarty n'utilise pas la notion de sécurisation tel que souhaité dans
le CRSF »

Oui d'ailleurs je ne peux pas du coup pas mettre la variable de conf à true
sinon ça me bloque les accès à la base de données... Après je n'ai pas vu de
système de template interne à glpi, il en existe un ?

18. L'erreur est humaine, mais fausser
         vraiment quelque chose nécessite un
         ordinateur.

http://viduc.developpez.com/AutomatisationGhost/