Bonjour,

vous pouvez implémenter MVP sans event bus,
Mais vous passez à coté d'une brique importante pour l'architecture de
votre appli.

Vos controllers risques d'êtres fortement couplés,
un exemple basique étant la gestion des données ( par exemple aux travers
de "datasources" ),
comment avertir tous les controllers concernés par un changement sur une
donnée sans eventBus ou équivalent ?

Idem pour la navigation,
comment passer d'un controller/vue à un autre couple controller/vue ?
Dans ce cas la navigation peu être facilement déportée vers un controller
ou appcontroller spécifique
au travers de l'eventbus, par exemple en demande un fireEvent en cas de
changement de vue/controller.

Pourquoi vouloir se passer d'un composant permettant d'amener un couplage
faible
entre les éléments de votre appli ?

a+.