Recompiler, ca veut dire modifier le code source pour rendre l'application compatible avec cette nouvelle architecture, puis compiler?
En général, le code source d'une application bien écrite est portable tout est déjà compatible compatible. Il suffit donc de la compiler pour la nouvelle architecture. Bien sûr, un système d'exploitation n'est pas une application et il a fallu rendre Linux et Windows et *BSD compatibles avant de les recompiler. Et en premier lieu, il a aussi fallu rendre le compilateur compatible.
Y aura-t-il une "compatibilite descendante"? Si on veut installer une application 32 bits sur un systeme base sur cette nouvelle architecture 64 bits, on pourra le faire sans modifier le code source, ou est-ce que ce sera une condition sine qua non?
Une application portable est compilée en 32 bits ou en 64 bits. C'est donc uniquement le binaire exécutable qui est 32 ou 64 bits.
Et par rapport au titre de ce fil de discussion: nous sommes bien entendu en train de parler du tout nouveau Core 2 Duo, ou du plus ancien Core Duo (sans "2") mentionne dans le titre?
Du Core 2 Duo (ou Solo), et plus précisément, de tous les microprocesseurs AMD Athlon 64, AMD Opteron, et des processeurs Intel qui ont ce qu'Intel appelle l'extension EM64T. Le Core Duo n'a pas l'extension EM64T. Le "Solo" et "Duo" indique le nombre de noyaux dans la puce, il est indépendant de l'architecture. Marc Mongenet _______________________________________________ gull mailing list [email protected] http://lists.alphanet.ch/mailman/listinfo/gull
