Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un "militaire", sur la photo, meme si son beret
ressemble a un beret d'aviateur avec des "ailes", mon pere en avait un en
1932, pendant son service militaire dans l'aviation. Beaucoup gardent leurs
coiffes apres leur service.

Les coiffures de militaires sont tres variables selon les epoque, on ne peut
donc generaliser.

Si par exemple les commandos marines, ont un beret vert, cela date de la
guerre 39/45 car ils le portent a l'Anglaise, penchant du coté droit, ce qui
permet de les differencier des paras de la Legion etrangere dont le beret
vert penche coté gauche.

Pour le registre matricule il faudrait l'y mettre dans une bonne resolution,
afin qu'il soit lisible !. TOUT le cursus militaire est dessus, il n'y a pas
d'autre "dossier" pour un militaire du rangt.

Comme je l'ai deja dit, je pense que vu son age, et sa classe de
mobilisation !, interessante car elle permet de savoir combien d'enfants il
a eu !, n'a pas du avoir le temps d'etre appele vu la courte duree de la
guerre.

Cordialement

Henri

http://combattantsafn.free.fr