Bonjour Martine,
Je crois qu'en Guadeloupe, il est relativement récent que les gens se tournent
vers leurs racines.
Le retour aux sources a commencé par un retour des jeunes vers leur culture il
y a quelques années avec le ka, et l'on voit fleurir des associations de
quadrille... mais je crois qu'il n'y a encore que peu de personnes qui
s'intéressent à la généalogie qui est, je crois, un phénomène davantage
métropolitain...Il doit y avoir un gros manque de bénévoles, mais cela va venir
petit à petit, comme le reste.
Et puis si les archives commencent à être reversées, il nous faudra rester
patients et attendre qu'elles soient numérisées.
Je tente ma chance régulièrement, des fois que ça se décoince.
Cordialement,
Anne
Bénévole FDA82
Bénévole FG82