Bonjour

Je peux donner l'exemple que je connais qui est celui de la Marne. L'évêché de Reims couvrait une partie des Ardennes, et les BMS sont bien utiles pour remplacer les registres du 19è siècle détruits lors des guerres. Ils sont déposés à l'annexe des AD à Reims, sont consultables sans problèmes avec les limites comme pour les AD. Mais il est interdit de photographier. On peut seulement faire des transcriptions. J'ai eu le cas récemment : j'ai pu photographier sans problèmes des fiches matricules de moins de 100 ans, mais pas des actes de BMS antérieurs à 1900, donc de plus de 100 ans : le diocèse ne veut pas!
Même pour un usage perso.

Amicalement
Marie-Lise
/_*Marie-Lise Rochoy - 62360 St Léonard*_/
Ma base généalogique <http://gw.geneanet.org/esil1> et Mon site perso <http://genealise.fr.nf/> secrétaire de A.R.B.R.E. - Relevés de la Marne <http://www.marne-archive.com/> et de la Meuse <http://meuse-archive.com/> et de l'Aisne <http://www.aisne-archive.com/> et des Ardennes <http://www.ardennes-archive.com/> Traces de nos ancêtres <http://traces-ancetres.lescigales.org/> --- Ancêtres à Reims <http://reims-lise.fr.nf/> administratrice Sur les traces de Joseph Lepaute Dagelet <http://lepaute.fr.nf/> - Famille Gaston Petit <http://gw.geneanet.org/petit1891> gestionnaire FranceGenWeb 62 <http://www.francegenweb.org/dept/62.htm> et FranceGenWeb 02 <http://www.francegenweb.org/dept/02.htm> - bénévole FDA51, FGW51 et FGW62