Bonjour à tous,

Suite à diverses preuves que j'ai et à mon intime conviction, je suis à la
recherche du vrai père de mon grand-père MAZENS Roger.
Né à Moissac (82) le 15/08/1936 de Virginia FOCHESATO et de (soit-disant) Louis
MAZENS, nés respectivement à Arzignano en Italie et à Lisle-sur-Tarn (81),
beaucoup de bruits ont circulé selon lesquels mon grand-père serait en fait le
fils d'un laitier sicilien du village. Il suffit de regarder mon grand-père et
ses frères et sœurs pour comprendre pourquoi j'en suis persuadé.

J'ai donc adressé un mail à la Chambre des Métiers de Montauban qui m'a répondu
ne pouvoir me répondre car "le métier de laitier ne concerne pas l'artisanat".
On m'a donc conseillé de retrouver son nom et de m'adresser soit à la Chambre
d'Agriculture, la CII ou les Archives Départementales (merci du conseil ^^)
quand j'aurai cette information.

L'ennui c'est comment obtenir cette information. Mon grand-père et l'un de ses
frères connaissent le nom de cet homme mais refusent de me le donner car pour
eux le père de mon grand-père est Louis MAZENS, sans équivoque...

Amis généalogistes, je sais que vous comprenez ce que je ressens. Faire une
généalogie basée sur du rien, sur des incertitudes, remonter une ligné qui, de
manière quasi-certaine pour moi, n'est pas une lignée dont je descends.

Que faire ? Avez-vous une idée de comment retrouver le nom de cette personne ?

Bien cordialement,

Marvin.

Répondre à