Tout à fait d'accord.

Odile

  _____

De : LibrActes@yahoogroupes.fr [mailto:librac...@yahoogroupes.fr] De la part
de alphonse wagner
Envoyé : jeudi 19 août 2010 12:11
À : LibrActes@yahoogroupes.fr
Objet : Re: [LibrActes] secret de famille

Re

 je parle de livre oui mais pas de livre publique , se sera juste pour les
registres de famille,
d'ailleurs rien est à cacher toute est documenter dans les archives d'état
et les régistres civil des communes accessible à tout le monde ,  moi
j'informe mes proches et je leurs demandent toujours dans la mesure du
possible ce que eux ils savent........

Et c'est sur  il faut respecter les personnes, rien avoir avec la télé où
les shows essayer de faire croire ou il n'y plus de règles de politesse

Il n'y aucune obligation de quelqu'un de raconter et  de parler sur des
secrets de famille, mais nous sommes tous assez adultes à savoir faire la
nuance entre  les choses à diviliguer et non, toujours dans le respect des
personnes.

Je voudrais qu'ont m'explique aussi  la différence entre une recherche sur
un membre de famille ou d'une personne morte dans un camp  et ou ont mets
encore sa date de naissance ,sa date de mort et son nom en toute lettres
voir sa matricule de militaire ou sa région (avez vous demander son accord
au préalable, je pense pas.....)

 et un secret de famille qui raconte certes sur des parties de vie  mais
sans donner un nom directe

Avez vous demander a vos ancêtres la permission de rechercher  sur eux, de
divulger leur non et date de naissance , voir leur parcours militaire ou
leur vie??

Avez vous vraimeent demander a vos proches vivants et avez vous expliquer à
eux que vous allez les intègrer dans un arbre et meme mettre celui si sur un
des ces nombreux sites ''partenaires généalogqiues'' comme
familysearch,geneanet ou les listes et forum...

Je suis bien d'acord avec tout le monde qu'il n'est consevable de parler
avec des noms directs ou sur des personnes vivantes  ou de par le récit
nuire au proches , d'ailleurs la loi est clair  a ce sujet et  sur les
conditions de publications voir le domaine aussi du respect et al protection
des données sur les personnes

Noter bien que  du moment que vous  intégrer ouvertement ou vous demander
sur une liste des noms et des dates vous êtes déjà  en tort par rapport à la
protection des données et de publications sans accord préalable d'un juge
pour vos recherches

Il me semble toutefois que de plus en plus ici sur cette liste ont essaye
d'imposer une censure, dommage si c'est le cas je serais le premier à partir

 A ma connaissance cette liste est une liste ouverte, tout le monde est
libre de participer et de recevoir nos demandes et de répondre ou d'aider,
il n'y a de censure

Celui que cela dérange  fait un clique dans sa boite email et le tout est à
la poubelle
pour le reste nous parlerons en adultes...

 le proverbe dit bien'' ce n'est que la vérité qui blesse''

  amicalement
alphonse