On Thu, Feb 07, 2002 at 12:04:44PM +0100, Marc SCHAEFER wrote:
> On Mon, 4 Feb 2002, Anne Possoz wrote:
> Solutions:
>    - ne pas poster en MIME sur linux-leman*, mais utiliser une signature
>      électronique dans le corps du message
> ou
>    - modifier Majordomo pour qu'il décompacte le MIME, ajoute une
>      troisième section texte que personne ne lira, et re-mette en MIME.
>
> Inutile de dire ma préférence :->

Hmm...de plus en plus je songe à rechanger mon politique de signatures
OpenPGP.

J'explique:

Avant, quand j'ai utilisé Pine, j'ai utilisé l'ancien style de
signatures OpenPGP "inline" et il n'y avait pas problème, sauf quelques
personnes qui m'ont demandé "c'est quoi, ce charabia???".

Depuis novembre (je crois) je utilise Mutt qui est un client de mail qui
gère très bien (trop bien?) les mails en format MIME.  Les gens de Mutt
disent que les signatures OpenPGP "inline" est *fortement* déconseillé
(notamment parce que le standard ne gère pas les jeu de caractères
non-ASCII d'un façon uniforme), donc par défaut, Mutt émit les signatures
en format d'attachements MIME.

Avantages:

1. Le plupart des personnes ne voient plus de messages cryptiques, mais
qu'un petit attachement.

2. OpenPGP est facilement géré par Mutt.

Désavantages:

1. Les robots des mailing-lists détestent MIME, même les signatures
OpenPGP.

2. Certains clients email (Groupwise) bloque si on les présent un mail
avec un attachement MIME avec "digital signature OpenPGP" comme type!

3. autres???

Est-ce que quelqu'un ici sait pourquoi je devrait continuer avec MIME au
lieu de "inline"?

--
Erik Rossen                         ^    OpenPGP key: 2935D0B9
[EMAIL PROTECTED]                 /e\   "Use GnuPG, see the