On Mon, 17 Jul 2000, you wrote:

> distribution ?

Suse 6.4, kernel 2.2.14

> type de serveur lpd ?

lpd -V retourne LPRng-3.6.13 sur le "serveur" (pour lequel lpd n'apparaît pas
dans la liste des processus actifs) et rien sur les deux autres (pour lesquels
il y a un processus lpd dans la liste des processus !?)

> il faut un serveur lpd local lancé. Aussi sur le client.

ça, j'avais bien pensé. Ce que je ne comprends pas, c'est que si je fais lpc
status sur la machine "serveur" j'obtiens:
Printer              Printing    Spooling  Jobs  Server   Subserver
lp@bp6            enabled   enabled    0       none     none

J'en conclus que tout devrait être en ordre. Il y a une HP laserjet 1100
connectée à cette machine et elle fonctionne en local. Dans la liste des tâches
lpd n'apparaît pas.

Sur la seconde machine (un portable) il n'y a pas d'imprimante locale
installée, seulement la laserjet via le réseau. Lpc status retourne:

remote:
           queuing is enabled
           printing is enabled
           no entries
           no daemon present

Mais dans la liste des tâches il y a un lpd, PID 220, status "sleep".

La troisième machine a une Deskjet couleur connectée. lpc status donne:

Deskjet:
           queuing is enabled
           printing is enabled
           no entries
           no daemon present

Ici aussi la liste des tâches contient lpd et l'imprimante fonctionne
localement.

Pour finir, START_LPD=yes figure dans les trois rc.config

Moi je nage....

Thierry

> --
> http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
> une question.
Thierry de Coulon - reply to: [EMAIL PROTECTED]
web site: http://www.decoulon.ch
   "On the side of the box, under 'System
    Requirements', it said 'Requires Windows
    95 or better'. So I installed Linux."