Bonjour,

Depuis une semaine, je tente de mettre en place une connexion
internet sur Linux RedHat 5.2, mais ceci sans succès...

Je n'ai pas KDE donc je ne peux pas utiliser 'Kppp'; je ne peux pas
lancer wvdial-1.41 car une version plus récente de 'ppp' est demandée
(la version installée est 'ppp-2.3.5', alors que 'ppp-2.3.7' doit
être installée), etc... J'ai plusieurs bouquins sur Linux RH, mais
ils donnent tous une démarche différente pour la connexion internet.

Bref, je ne m'en sors plus car il y a toujours qqch qui ne fonctionne
pas ! Ça commence à devenir vraiment frustrant !

Mon modem est bien configuré. J'ai utilisé 'netcfg' sous X pour
configurer 'ppp', mais je ne peux pas entrer les paramètres SMTP dans
les préférences de Netscape (même en étant online pour le faire !),
ni même simplement surfer le web... problème de serveurs (???) alors
que j'ai suivi la démarche exacte dans le/les bouquins...

Y a-t-il une façon simple -- et si possible claire -- pour que je
puisse enfin me connecter à internet avec Linux RH 5.2 ?

Sinon, j'ai d'autres questions. Voici :

1. Comment faire en sorte que le pavé numérique du clavier soit 'ON' au
   démarrage de Linux ?

2. pourquoi est-ce que le 'pipe' ('|') se trouve sous [Alt-Gr]+[7] en
   mode console et sous [Alt-Gr]+[1] en mode X ?? J'utilise le
   claver CH-romand.

C'est tout pour aujourd'hui ! ;)

Toute aide sera la bienvenue ! Merci d'avance.

Patrick