On Fri, 15 Sep 2000, Patrick Unterlerchner wrote:

> Y a-t-il une façon simple -- et si possible claire -- pour que je
> puisse enfin me connecter à internet avec Linux RH 5.2 ?

[ Méthode bateau ]

Faire ainsi:

1. mkdir -p /root/scripts/ppp
   cd /root/scripts/ppp

2. créer un fichier avec le contenu suivant (avec un éditeur, ou
   cat > ppp-on-sunrise).  Changer /dev/ttyS14 par le périphérique
   sur lequel se trouve le modem (usuellement /dev/ttyS0 ou /dev/ttyS1).

#!/bin/sh

CHAT_CONFIG=/root/scripts/ppp/chat_configs/sunrise

pppd /dev/ttyS14 38400 connect "chat -v -f $CHAT_CONFIG" modem crtscts \
debug asyncmap 0 name sunrise

3. chmod 500 ppp-on-sunrise

4. mkdir -p /root/scripts/ppp/chat_configs
   cd /root/scripts/ppp/chat_configs

5. créer le fichier sunrise. NB: pour bénéficier du tarif préférentiel
sunrise, mettre l'indicatif local.

TIMEOUT 120
ABORT "NO CARRIER"
ABORT BUSY
ABORT "NO DIALTONE"
ABORT ERROR
"" ATDT5550065
CONNECT ""

6. virer /etc/ppp/options (et tout autre fichier de ce genre, cf man pppd)

7. configurer /etc/resolv.conf, p.ex.:

nameserver 194.158.230.54
nameserver 194.158.230.53
nameserver 193.192.227.3

8. lancer la connexion avec /root/scripts/ppp/ppp-on-sunrise

9. terminer avec killall pppd

> 1. Comment faire en sorte que le pavé numérique du clavier soit 'ON' au
>    démarrage de Linux ?

man setleds

(mais je ne suis pas sûr que vouloir utiliser le pavé numérique soit
une excellente idée).

> 2. pourquoi est-ce que le 'pipe' ('|') se trouve sous [Alt-Gr]+[7] en
>    mode console et sous [Alt-Gr]+[1] en mode X ?? J'utilise le
>    claver CH-romand.

Le clavier se configure avec xmodmap, la plupart des distributions
chargent automatiquement un éventuel fichier .xmodmap ou .xmodmaprc

PS: upgrader à une version récente pourrait être mieux :)