> Bonjour à tous.
> Utilisant Borland C sous DOS au cours professionel je voudrai faire mes
> exercices à la maison sous Linux.
> J'ai bien trouvé gcc et Kwrite avec les couleurs pour la syntaxe. Mais c'est
> quand même moi pratique de passer d'une fenêtre à l'autre, que d'avoir tout
> dans la même fenêtre. Exist'il un truc ""tout en un"" comme Turbo Pascal
> sous Linux.

Simple:
Utilise un multi-virtual-desktop (KDE, ou les plus anciens fvwm-2 ou
autre window manager multi-desktop). Configure Ctrl-gauche, Ctrl-droite,
Ctrl-haut, Ctrl-bas pour bouger d'un desktop a l'autre (facile en KDE
avec leur configurateur, voir sous 'Keys'). Utilise aussi 'focus follow
mouse' pour eviter de devoir cliquer. On va supposer 2 desktops virtuels
comme suit:
+-------+
|  One  |
+-------+
|  Two  |
+-------+
(on fait simple au debut, ca devient vraiment top avec 8 desktops et 4
modules en developement simultanne).
Place un xterm (ou autre kterm, enfin un terminal) en 'One'.
Place KWrite (ou emacs, ou xedit si ca existe encore :-)) en 'Two'.
Le mieux est de les placer les deux du meme cote du desktop (disons en
bas a droite), ou de maximiser les 2 fenetres. Arrange toi pour que la
souris arrive dans l'une ou l'autre fenetre si tu change de desktop
(avec Ctrl-bas ou Ctrl-haut).
Tu peux tres rapidement passer du terminal (pour la compilation / run du
programme) a l'editeur avec un bete Ctrl-bas ou Ctrl-haut. Et comme les
commandes dans le term se rapellent avec 'haut', ca donne des sequences
rapides de Ctrl-haut, haut, enter, voir ce qui plante, Ctrl-haut,
editer/corriger-bug, Ctrl-haut, haut, re-compil, etc.
Avec emacs comme editeur ca devient vraiment space. Des journees entiere
de developement sans toucher la souris. Les mains restent sur le
clavier, pas de deconcentration. Focalisation totale sur le code. C'est
vrai que ca marche mieux avec un editeur qui permet de faire des
selections sans utiliser la souris. Peut-etre que kwrite le permet....

Sinon il y a bien sur la compilation/execution dans emacs. Le saut entre
les buffers devient vraiment costaud. On s'y perd rapidement. Mais une
solution pratique pour les afficionados du tout console. Et les rois du
je-ne-fais-pas-de-noeuds-avec-les-doigts-dans-les-sequences-de-C-x-C-f-C-x-C-s
:-).

Markus