On Thu, 21 Sep 2000 09:28:20 +0200 (MEST),
    Marc SCHAEFER <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Oui, mais comment, sous Windows, obtenir une information exacte de
> cylindre et de quel mode est détecté ?

Euh...

J'imagine une procédure +/- standard : tu avais une partition Win qui
prenait tout le disque, tu l'as réduite ou recréée plus petite et ajouté
une/des partition(s) Linux après...

>  Sous Linux, je vois. Mais seule la
> comparaison vaut la peine.

Disons que ça fait déjà un point de départ. Le fdisk de Linux râle quand
les choses pouraient ne pas être bien alignées.

[snip]

>    - la différence devrait faire au plus un cylindre, hors la
>      corruption de données intervient > 100 MB dans la partition
>      Linux.

Ah oui ben bon c'est pas ça alors.

Explication tout autre : ça pourrait être un truc du genre espace du disque
réservé pour faire un "suspend to disk" géré (très mal en l'occurence)
directement par le bios ou un utilitaire quelconque que ne s'est pas aperçu
que les partitions avaient changé ?

--
   ___  _  ___    Jean-Albert FERREZ        [EMAIL PROTECTED]
  '  / / \ \      EPFL  -  Chaire de Recherche Operationnelle  -  ROSO