Le dim, 01 oct 2000, vous avez écrit :

> Hum, descendons encore plus bas: que dit /sbin/ifconfig ?

Suite à mon dernier mail, j'ai joint le geste à la parole en changeant ma carte
réseau rtl839 pour une haut de gamme de chez 3Com ( Fast Etherlink XL 10/100,
PCI 3C905C-TX-M ). Le résultat fut surprenant, et même si les problèmes qui
ont suivi ne vous concernent plus ( et pour cause ), j'aimerai quand même vous
en faire part, histoire de rigoler un peu...

Avant tout, je tiens à préciser que j'ai à la base un multi-boot : 2 Windows ME,
un pour le boulot et un autre pour le jeu ( devinez pourquoi ;-)), et un Linux (
Red Hat 7 ). L'installation de Linux, tout d'abord, s'est passé de manière
exemplaire, y compris pour la carte réseau, donc plus de prob de ce côté là...

Sous Windows, en revanche, le résultat a été tout autre. En effet, ce qui
aurait du être une simple formalité s'est rapidement tranformé en cauchemar. En
effet, mêm si win détecte bien la carte réseau et installe les drivers
correspondants, il m'est dorénavant impossible de me connecter à Internet, et
ce malgré tout un Week-End de recherche et de tests. Résultat des courses, une
haine féroce envers le système aux fenêtres instables ( si si ) et une
furieuse augmentation  de ma détermination à passer au tout Linux, quitte à y
passer des nuits blanches.

La morale de cette histoire : édifiante ironie du sort, c'est Linux qui donne à
Grosoft des leçons de plug-and-play...

>  > PS: méthode de citation bizarre. >  > -- > Marc Schaefer > Chinasol,
Almuñecar. >  >  > -- > http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de
poser > une question. --

--
Un futur ex-windowsien très mécontent,