Un post avec un mauvais "From"...

Subject: Re: dectection de browser par PHP
Date: Mon, 2 Oct 2000 18:36:29 +0200
From: Florian Blaser <[EMAIL PROTECTED]>
To: [EMAIL PROTECTED]

On Mon, 02 Oct 2000, you wrote:

> HTTP_USER_AGENT n'est pas tres fiable dans la mesure ou il s'agit d'un
> string qui peut s'averer folklorique... Il faut en effet decoder l'ensemble
> de la chaine de caractere pour determiiner ce qui est "cense" etre en
> communication avec notre serveur. Par exemple :
>
>       Mozilla/4.0 (compatible; MSIE5.0; Windows 98; DigExt

C'est aussi ce qui est retourné par navigator.AppName en javascript...

Pour une manière fiable de le parser, j'utilise les tests fait par le script
(javascript)  qui se trouve chez www.htmlguru.com dans le tutoriel DHTML...

> J'utilise la ligne JavaScript suivante :
>
>       var IsIE = (document.all) ? 1 : 0;      // Set 1 for IE and 0 for
>                                       // everything else

Ca te permet uniquement de voir si le browser supporte le DOM de microsoft,
donc principalement IE 4.X-5.X + Neoplanet + dérivés, pas de différencier
entre les différentes version de celui-ci, cela peut-être utile si tu
utilises des codes très spécifiques...

A +
Florian