On Sat, 18 Nov 2000, Ludwin wrote:

> Une autre grande différence, c'est la manière dont cette version
> s'installe. Il faut télécharger non pas un immense tar.bz2 , mais un
> petit programme appelé "netscape-installer", qu'il faut exécuter en root
> et dans X. On attend quelques heures (si on est connecté par modem) et
> l'installation se fait automatiquement.

Oh quelle horreur. Pourquoi est-ce mauvais de faire ainsi ?

   - on ne découple plus transfert et installation. Autrement dit,
     au lieu d'utiliser des outils testés depuis des générations
     (ftp, wget), on utilise un outil de transfert qui est nouveau,
     voire propriétaire, et un outil d'installation nouveau (tar
     c'est bien testé).
   - on force l'installation dans X11
   - on force l'installation sous root.

Si l'on veut rendre Linux peu fiable, avec des comportements
imprévisibles, des choses qui marchaient et qui ne marchent plus, ou créer
encore plus de problèmes de sécurité c'est la meilleure façon.

J'espère qu'il est toujours possible de faire l'installation normalement,
ce qui rendra possible le `packaging' par des distributions ...

> facile, et que parfois, le système se fige. Ce qui fait que j'ai opté

alalalala