On Sun, 19 Nov 2000, Ludwin wrote:

> J'avais essayé de le faire plusieurs fois, mais sans faire d'abord:
> "apt-get remove..."

Je ne sais pas trop pourquoi, mais si tu fais l'upgrade il te dit:

   Packages that have been kept back:

      mozilla

(pour une raison inconnue pas d'upgrade automatique: cela arriver parfois
quand un package est coupé en deux, etc). Dans ce cas ma démarche est en
général de désinstaller le logiciel (dpkg --remove), voire y compris de le
déconfigurer (dpkg --purge), puis d'installer les nouveaux packages:
normalement dans ce cas le système de dépendance installe ce qu'il faut.

NB: quand tu installes le package, il te dit qu'il faut effacer les
    répertoires .mozilla de chacun des utilisateurs utilisant mozilla, car
    les fichiers de configurations des pré-versions (Mx, x < 18) ne sont
    pas compatibles avec le M18. J'ai fait ça aussi.

NB/2: apt-get update && apt-get -u dist-upgrade est recommandé de temps en
temps. Si ça fait trop, je vends un CD d'update qui est normalement assez
à jour. Tu peux aussi attendre la 2.2r2 (je ne vais pas diffuser la 2.2r1
étant donné que la version officielle n'est pas d'une assez bonne qualité
et que la 2.2r2 va sortir bientôt).
Pour que l'upgrade automatique fonctionne bien (y compris les upgrades de
sécurité), il faut absolument avoir un /etc/apt/sources.list correct, cf
la feuille que je donne avec. Et de préférence avoir ses CD-ROMs avant
dans la liste pour que seuls les upgrades soient pris là.

Exemple:

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 2.2 r0 _Potato_ - Official i386 Binary-1 (20000814)]/
unstable contrib main non-US/contrib non-US/main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 2.2 r0 _Potato_ - Official i386 Binary-2 (20000814)]/
unstable contrib main non-US/contrib non-US/main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 2.2 r0 _Potato_ - Official i386 Binary-3 (20000814)]/
unstable contrib main non-US/contrib non-US/main

deb http://ftp.urbanet.ch/mirror/debian potato main contrib non-free
deb http://ftp.urbanet.ch/mirror/debian-non-US potato/non-US main contrib non-free
deb http://security.debian.org/debian-security potato/updates main contrib non-free
deb http://http.us.debian.org/debian potato main contrib non-free
deb http://non-us.debian.org/debian-non-US potato/non-US main contrib non-free

(ajouter les deb http:// seulement et créer si nécessaire les entrées pour
les CDs, automatiquement, avec apt-cdrom -a add pour chaque CD).

NB/3: le miroir Urbanet n'est intéressant que pour les utilisateurs
Urbanet.