On 11 Dec 2000 15:00:50 GMT,
    Francois Deppierraz <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> En fait le but est de lancer fsck sur une partition avant de la monter
> car j'utilise un script qui fait une copie du disque principal sur un
> disque secondaire et ce script est lancé une fois par jour. Et après
> quelques temps j'avais des erreurs du genre "Too many mount counts,
> check" ou un truc du genre.

Si cette partition n'est utilisée que pour ça, je veux dire :

montage - synchronisation des données - démontage - repos pendant 23h58'

il n'est à mon avis pas nécessaire de faire un e2fsck très souvent. Mais je
n'irais pas jusqu'à le désactiver complètement.

Tu peux avec un coup de tune2fs -i [1][2] dire à ton fs de ne se faire
vérifier que - par exemple - tous les mois, et faire cette vérification à
la main, en fin d'après-midi le jour des factures, histoire de regrouper
les corvées.

[1] bien lire le man quand même.
[2] non, vous n'aurez pas droit au jeu de mot traditionnellement associé à
    cette commande.

--
   ___  _  ___    Jean-Albert FERREZ        [EMAIL PROTECTED]
  '  / / \ \      EPFL  -  Chaire de Recherche Operationnelle  -  ROSO