Gregor Bruhin wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai bricolé une petite interface sur port parallèle pour contrôler un
> moteur pas à pas de lecteur disquette dans le but de pouvoir orienter une
> webcam. Je souhaiterais le tester en envoyant quelques 0 et 1 sur le port
> parallèle, comment procéder sous linux ? Puis-je simplement envoyer un
> chiffre dans /dev/?

Va voir
parapin -- a Parallel Port Pin Programming Library for Linux
http://www.circlemud.org/~jelson/software/parapin/

Ou trouve un exemple existant, par exemple dans
http://www.torque.net/linux-pp.html

--
Dominique LOVY, Dept. de Chimie-Physique, Universite de GENEVE
30 Quai Ansermet, CH-1211 GENEVE 4 (Suisse)