On Fri, 29 Dec 2000, Jean-Claude Schopfer wrote:

> Hmm là je ne comprends pas...la gestion des packages est un plus mais
> ne doit pas être selon moi obligatoire. Alors où j'ai rien compris,
> où j'ai tout faux (ce qui revient un peu près au même :P)

Disons que le maintaineur Debian, dans son diff, a effectué toutes sortes
de modifications rendant le logiciel plus standard (au sens Debian et au
sens FSSTND). Il se peut très bien que ce logiciel ait été écrit avec une
Red Hat en tête, et que le programme plante s'il n'a pas ses configs là où
il pense, ou si son répertoire de log n'est pas au `bon' endroit. De même
pour la gestion semi-automatique des modules avec Debian apacheconfig.

Additionnellement, avec le package source viennent les informations de
dépendances du build source.

Si tu tiens absolument à installer la source pure sans appliquer de
patches, c'est bien sûr possible, sur Debian comme partout, vérifie les
répertoires d'installation utilisés, là où il pense se trouver Apache (si
nécessaire), et regarde sur http://packages.debian.org/ pour les build
dependancies.