On Fri, 05 Jan 2001, Marc SCHAEFER wrote:
> Oui, TCP/IP supporte les fragments (tu envoies un datagramme UDP de 8192
> bytes, comme courant en NFS, mais Ethernet ne supporte que 1500 bytes,
> donc le routeur juste avant va découper le paquets en DEBUT, fragments de
> milieu, et FIN. A l'arrivée, il y a `packet reassembly' par la couche IP
> (en théorie un routeur pourrait le faire, mais je crois que cela se fait,
> en pratique, sur la destination). Cela pose d'ailleurs des problèmes
> intéressants quant à la place mémoire et aux abus (DoS). Dès qu'un
> fragment se perd, tout doit être ré-émis.

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais il me semble que c'est TCP qui est
charge du 'flow control' et donc du reassemblage des paquets. TCP 'reconstruit'
le bloc de data en remettant tous les paquets bout-a-bout. Par contre, TCP ne
garde pas les blocs qui representent des trous. Par exemple, si le syst A
envoie les blocs 1,2,3,4,5 et que B recoive 1,2,4,5 B ne va pas garder les
blocs 4 & 5, mais va redemander l'envoi des blocs a partir du numero 3. Ceci
est bien decrit dans quelques bouquins dont un paru chez Adison-Wesley.
Maintenant, je ne sais pas si les routeurs s'orientent vers la gestion au
niveau TCP ou si on laisse "l'encapsulation" faire le travaile a l'aide du TTL ?

Daniel