Daniel Cordey wrote:

> As-tu redemarre ton serveur X ?

Non, ça prend trop de temps.

> De plus, tu peux verifier ce que ton serveur a
> enregistre comme ressources en faisant :
>
>         xrdb -query

En fait je faisais régulièrement des merge et des query, tout s'enregistre
très bien, mais XMotd ne tient pas compte de cette ressource.

> Les fichiers de ressources persos se trouvent dans des directory et portent des
> noms qui sont specifiques a chaque environement (tel KDE, etc.). Ce serait une
> bonne idee d'investiguer de ce cote. Ca offre l'avantage de personaliser son
> environement sans toucher a celui des autres utilisateurs.

Mais en l'occurrence je veux toucher tous les utilisateurs.

> Dans certain WM,
> ceux-ci sauvent les ressources lors du logout, pour les recharger lors du
> login suivant.

Intéressant, je ne savais pas.

> Tu peux donc t'amuser a utiliser :
>
>         xrdb -load/override/merge <fiichier de ressources>

J'ai utilisé le merge. Je vais essayer l'override cependant.

> Je n'ai jamais utilise la possibilite de specifier des ressources dans le
> directory  /etc/X11/Xresources (Je ne peu donc pas parler de restrictions
> eventuelles), mais plutot */app-defaults/, .Xdefaults (je crosi que ca devient
> obsolete) et maintenant xrdb (qui a l'avantage d'etre immediat).

En fait je n'ai pas touché */app-defaults/ car ce n'est pas noté comme
"conffile" sur Debian (c'est dans /usr) En revanche les fichiers dans /etc
le sont.

Marc Mongenet