Daniel Cordey wrote:

> Pourait-on suspecter XMotd de specifier ses ressources "en dure" dans le code.
> donc ignorant tout autre specification de ressource ? N'ayant pas trouver xmotd
> sur mon systeme (Suse 6.3), il se peut qu'il s'agisse d'un Gjob et que son
> auteur n'ait pas juger utile d'offrir des possibilites de localisation. As-tu
> le source ? On pourait y jeter un coup d'oeil pour voir comment les ressources
> sont gerees.

J'ai pris les sources et regardé comment ça fonctionne.
Le problème est effectivement que le programme écrit en dur son propre texte.

La "raison" (mis à part que l'auteur est un flemmard) est que le
même bouton est utilisé pour afficher tantôt "Next Message", tantôt "Dismiss".
Or pour cela il appelle la fonction
XtVaSetValues(quit, XtNlabel, LAST_MESSAGE_LABEL, NULL);
Pour les autres widgets, il n'y a rien à changer dynamiquement et le programme
laisse les valeurs chargées automatiquement depuis les ressources.

Je ne suis pas certain de la manière la plus propre de modifier le programme.
Mais je penche pour créer 2 boutons l'un sur l'autre, n'apparaissants jamais
simultanément. Il me manque juste de la documentation de base sur XLib.

Marc Mongenet