On Mon, 19 Feb 2001, Gregor Bruhin wrote:

> Ca ne semble pas être un problème de file descriptor ... car si j'arrête
> apache je ne peux tj pas même en ligne de commande accéder aux fichiers dont
> le user apacheserver devrait faire partie du groupe, ça ne marche tj que
> pour les 32 premiers users dont le apacheserver fait partie du groupe ...

Juste, extrait du man de getgroups()

       EINVAL For setgroups, size is greater than NGROUPS (32 for
              Linux 2.0.32).  For getgroups, size  is  less  than

schaefer@defian:~/work/DILOG/webmin% grep NGROUPS /usr/include/linux/*
grep: /usr/include/linux/byteorder: Is a directory
/usr/include/linux/limits.h:#define NGROUPS_MAX       32        /*
supplemental group IDs are available */

(j'étais conscient d'une limite pour NFS, mais pour Linux non ...)

Je dirais: recompiler le kernel en changeant ce NGROUPS_MAX, mais lire
quand même s'il y a des problèmes à attendre avec la libc ou les
applications.