José Manuel Nunes wrote:

> Or, si le projet "e-voting" semble intéressant, pour qu'il soit aussi
> démocratique, il faut qu'il ait la forme d'un projet avec code libre
> (c'est-à-dire code public et accessible à tous), car c'est la seule
> façon d'assurer l´égalité de tous les opposants au moment d'un vote. La
> pertinence d'un projet code libre est d'ailleurs mise en avant aussi
> pour des raisons de sécurité, du moins si l'on souhaite une sécurité
> maximale.

J'adhère à tes arguments, cependant je ne pense pas que l'e-voting
nécessite des logiciels 'libres'. Des logiciels 'ouverts' suffiraient.

La différence entre un logiciel 'libre' et 'ouvert' étant principalement
que le logiciel libre peut être modifié et redistribué à volonté en
plus d'être accessible sous forme de source.

En outre, il faut sans doute, pour faire peur, appuyer sur le fait
qu'avec un logiciel non ouvert, il ne serait pas possible de se défendre
contre certaines accusations de trucage d'élection.

Marc Mongenet