Bonjour

J'ai un petit problème de camouflage (masquerading) avec sendmail.

En bref:
le nom de ma machine: anesth.cdg.ch
mon adresse email: [EMAIL PROTECTED]  (et non pas "[EMAIL PROTECTED]")
le fichier ".forward" dans $HOME contient: maitre, [EMAIL PROTECTED]

Lorsque je veux m'envoyer un email (en général par l'intermédiaire d'une
application telle que le calendrier gnomecal), [EMAIL PROTECTED] reçoit le
email, mais le renvoi  par .forward sur l'adresse [EMAIL PROTECTED]
est rejeté par freesurf.ch avec le message d'erreur suivant:

   ----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<[EMAIL PROTECTED]>

... while talking to smtp.freesurf.ch.:
<<< 451 <[EMAIL PROTECTED]> unable to verify address
... while talking to smtp.sunrise.ch.:
<<< 501 <[EMAIL PROTECTED]>... Sender domain must exist
501 <[EMAIL PROTECTED]>... Data format error

La cause: le domaine correct est "cdg.ch et non pas "anesth.cdg.ch".

J'ai pensé pouvoir corriger cela dans sendmail.cf en ajoutant les lignes
suivantes commençant par CM indiquées par ##<<<<<  :

# class E: names that should be exposed as from this host, even if we
masquerade
# class L: names that should be delivered locally, even if we have a
relay
# class M: domains that should be converted to $M
# class N: domains that should not be converted to $M
CEroot
CLroot
CLmaitre
CLpppuser
CManesth          ##<<<<
CManesth.cdg.ch   ##<<<<
# who I masquerade as (null for no masquerading) (see also $=M)
DMcdg.ch

Après avoir relancé sendmail, ça ne marche toujours pas. Qu'est-ce que
je fais de faux?
Je n'ai trouvé aucun HOWTO ni doc sur sendmail.cf, et c'est un peu du
chinois.

Merci d'avance pour toute suggestion  ou URL de doc

Pierre Maitre

Dr Pierre-O. Maitre
Privat Docent
FMH Pharmacologie Clinique