Bonjour a tous,

Je suis debutant avec LaTeX et ai un peu de mal a me depetrer d'un probleme:
(J'utilise des scritpts shell qui produisent du LaTeX puis des fichiers
postscript.)

Je dois aligner sur des pages des tableaux de caracteres et de chiffres
a des positions bien precises.
Certaines colonnes sont ajustees a gauche, d'autres a droite, les positions
de tabs doivent etre fixes (en mm)

exemple:
        < 60mm >             < 56mm >                   <37mm>
-------------¦---------------¦-------------¦
        aligne-droite aligne-gauche           aligne-gauche       XXXXX
        aligne-droite aligne-gauche           aligne-gauche       etc...

En utilisant l'environnemnt tabbing, je n'ai trouve aucune solution simple
qui me permette d'aligner le texte sur la droite.
Y en a-t-il une?

En utilisant l'environnement tabular, pas de problemes pour aligner a gauche
ou a droite, par contre il m'est impossible de fixer des positions de tab
rigides, elles changent en fonction de ce qui se trouve dans les colonnes!
La, probablement quelque chose m'a echappe??

Si quelqu'un a une idee elle serait vraiment bienvenue.

marce