> 1. Certaines offres proposent un IP fixe, cela veut-il dire
> que le offres
> sans IP fixe sont assurées au travers d'IP non-routées?? Ou que l'IP
> change occasionnellement???

Il me sempble que l'adresse IP est attribuée dynamiquement lors de la
connexion (comme pour une liaison dial-up). Celle-ci est interrompue au bout
d'un certain temps "sans traffic", voire au bout d'un certain temps
déterminé (c'est le cas pour l'offre Swisscom: déconnexion après 30 minutes
d'inactivité et toutes les 20 heures). Les offres avec IP fixes (par exemple
chez Tiscalinet) sont expressément prévue pour ceux qui veulent proposer des
services internet (serveur http ou courrier par exemple) par de leur liaison
ADSL. Je suppose que dans ce cas là, la liaison n'est jamais interrompue.

En ce qui concerne les prix, n'oublie pas non-plus d'estimer le débit que tu
escomptes sur ta liaison, la plupart des offres étant avec débit limité
(chaque MB de données en plus est facturé séparément).

Yann