Pour les systèmes de gestion de base de données relationnelles, on
commence souvent par dessiner un diagramme Entité-Relation.

Exemple:

-------                         ----------
Employé                         Entreprise
=======         est_employé     ==========
nom                n : 1        nom
adresse
salaire

enfin vous voyez l'idée. N'étant pas un adepte des solutions graphiques
(même xfig n'est pas super efficace), j'aimerais assez pouvoir trouver
une classe simple en LaTeX pour faire ce qui précède.

Malgré des recherches sur CTAN et via Google je n'ai rien trouvé.

Mais je reste persuadé que cela existe. Ou les databasistes seraient-ils
allergiques à LaTeX ? :)

merci