Bonsoir

J'ai perdu mon interface graphique Gnome-Sawfish.

En deux mots: apres un login sur la console comme utilisateur "pierre",
je lance "startx": le logo de gnome apparait sur l'écran, mais ensuite
il ne reste que le fond d'écran et aucune application n'apparait.
Problème identique si je lance xdm, après le login comme "pierre". En
revanche, si je lance "xinit", j'ai une interface graphique qui apparait
avec une fenêtre xterm. J'en ai conclu (peut-être hâtivement?) que X
fonctionne, et que Gnome est le fautif.

La même maneuvre, mais comme utilisateur "root" fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas trouvé de message utile dans /var/log/messages, ni dans
$HOME/.xsession-errors.

Ou dois-je regarder pour diagnostiquer le problème?

Pierre Maitre

--
Dr Pierre-O. Maitre
Privat Docent