On Wed, 16 May 2001, Pierre Maitre wrote:

> Effacer le fichier ~/.gnome/session  n'a rien amélioré.
> Mais c'était une bonne piste: effacer le répertoire ~/.sawfish a réglé
> le problème et tout fonctionne de nouveau normalement.

> Effectivement, je trouve cela un peu windowsien!-)
Well, j'arrive un peu tard...

Pour obtenir des traces:
  startx >xsess.log 2>xsess.err
voire:
  strace startx >xsess.log 2>xsess.err

Mais avant:
  ls -altr $HOME
et
  ls -altr /var/log
pour afficher TOUS les fichier, par ordre de date de modification. Les
derniers fichiers touchés sont en fin de liste. (Les fichiers contenant
les logs du dernier truc qui à planté aussi;)

On y voit apparaitre des fichiers:  /var/log/XFree86.log,
/var/log/XFree86.err, $HOME/.xsession-errors, $HOME/.gnome-errors,
$HOME/.FVWM2-errors, $HOME/.AfterStep-errors selon le type de
configuration.

Je ne vois pas le rapport avec une attitude windozienne! ;)
--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch