C'est encore moi, celui qui comprend rien à linux.

Quand mon serveur linux sera installé , j'aimerai bien pouvoir
l'administrer à distance. J'ai entendu parler (et même vu une fois) ssh,
est-ce difficile à configurer.

Pourrais-je utiliser l'administration à distance depuis un poste win2k
(c'est la seule chose dispo au boulot)?

Y a-t-il moyen de m'envoyer un mail au boot de la machine avec mon ip
sur internet, en effet je suis en ip dynamique. Du style un mail envoyé
au boulot toujours avec l'ip de mon serveur sur le net. Si je veux faire
de l'admin à distance il me semble que c'est bien si je connais l'ip.

J'ai aussi entendu parler de telnet (qui existe sous win2k) mais il
parait que c'est une vrai passoir, donc je me tournerai plus facilement
vers ssh, mais marche-t-il sous win2k??

Meilleures salutations et grand remerciements aux gens qui me réponde,
car je pense que mes questions sont débiles et que les réponses doivent
être du style "as-tu appuyé sur le bouton ON?".

Stéphane Ziegler