> 1) Je désir créer une image ISO d'un cd sous linux, comment dois-je procéder,
> j'ai trouver sur internet comment graver un ISO mais pas comment le créer à
> partir d'un CD.

Il faut utiliser mkisofs. cf man mkisofs
si tu veux quelque chose de plus graphique, xcdroast marche bien par
exemple..

> postfix (il à l'air bien mais je n'arrive pas à faire fonctionner le module
> webmin pour le configurer, pourtant postfix est installé)

Il y a eu un cours sur postfix dernièrement, les copies du cours doivent
se
trouver sur le linux-gull.
pour webmin, as tu verifié si le fichier de conf de postfix est bien
configuré (chemin)?

Yann Sagon