Le Vendredi  8 Juin 2001 10:56, vous avez écrit :
> [...]

xCdRoast est excellent pou cela

Actuellement j'utilise Postfix pour 500 utilisateurs. C'est un très bon
programme.

Pour l'installer, j'ai téléchargé le tarball. Ensuite en ce qui concerne le
module webmin, c'est enfantin. Lorsque tu installes Postfix, tu notes sur un
bout de papier là ou les dossiers sont créés. Ensuite sur la config du module
Webmin tu ajoutes les fichiers que tu as noté.

Pour ce qui est des serveurs de Messagerie, je dirai  personnellement:

-Sendmail -> "chiant" à configurer (voir sendmail.cf) mais très efficace.
- Postfix -> facile à configurer, très efficace mais la sécurité est à revoir
(excellent aussi pour le courier sortant)
- Qmail -> excellent pour le courrier entrant, très sécurisé. Il est moins
facile à configurer que Postfix.

Mais en ce qui concerne la messagerie, tous savent le faire.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter.

Salutations,

Charly