Le Fri, 22 Jun 2001 20:52:25 +0200, "Bertrand Zuchuat"
<[EMAIL PROTECTED]> écrivait:

> Salut,
>
> Merci pour ta réponse rapide mais je n'ai pas tout compris. Dois-je mettre
> cette information sur le serveur Linux. Mon adresse ip interne sur le
> Firewall Linux est 192.168.0.1. Par contre les autres postes ne sont pas sur
> linux.
>
> Le serveur Linux me sert de NAT et de Firewall.

Dans ce cas, si ta machine linux te sert de routeur, sur les autres machines tu dois
indiquer que le gateway est la machine linux dans ce cas 192.168.0.1
ainsi tout le trafic local est acheminé directement, le reste devra passer
par le gateway, via le NAT et le firewall. Si ça c'est ok, il faut voir alors sur
la machine linux, tu peux vérifier si ton NAT fonctionne en faisant un ping depuis un
autre poste sur l'adresse de la carte eth1. Vérifier ce qui sort sur eth1 en utilisant
tcpdump:

tcpdump -i eth1

Faire le même essais sans règles de firewall, on sait jamais :-)
Difficile d'en dire plus, la topologie de ton réseau est assez floue.

Dom.
--
Email     : hb9hli @ bluewin.ch ou hb9hli @ free.fr ICQ#: 16107255
AX25mail  : [EMAIL PROTECTED]   Node: HB9IAC-11