> raison: j'aimerais effectuer des sauvegardes du rep $home
> régulièrement
> (de plus les disques du serveur sont sur raid)

Sauvgarde du $HOME par samba ne donne pas forcement le bon info
(owner,etc...) sur les fichiers.

> mount -t smbfs -o username=ysagon,password=xxxx //Backup/ysagon
> /tmp/BACKUP_ysagon
>
> et ça semble fonctionner.
> Maintenant, comment puis-je le rendre permanent (a chaque boot)?
> si je mets cette ligne dans /etc/fstab, ça n'a pas l'air de marcher.

pour etre simple, tu peux creer un fichier et mettre ta ligne dans ce
fichier (mysamba.sh p.ex:)

#!/bin/sh
mount -t smbfs -o username=ysagon,password=xxxx //Backup/ysagon
/tmp/BACKUP_ysagon

ensuite ajouter dans /etc/rc.d/rc.local (pour RH) et /etc/rc.local (pour
debian???) une ligne à la fin

/usr/local/bin/mysamba.sh >/dev/null 2>&1

rebooter ton serveur, ca deverait marcher.

PS: proteger ton fichier mysamba.sh !!!!

Wei Jiang