> Donc, si j'ai bien compris, avec samba, je ne peux pas changer les
> permissions UNIX depuis
> ma machine locale?

Avec samba, tu peux tout de meme utiliser l'option:

force user = httpd (ou ce que tu veux, prevu qu'il existe réellement)

Pour ca, j'ai une question sur NFS, j'avais testé NFS en exportant des
directories avec option rw, mais cote client, je ne peux pas ecrire malgré
cette option! je crois que c'est parce que mon serveur NFS et client n'est
pas sur NIS (les 2 machines independants sur le meme segment reseau), est-ce
que c'est juste mon raisonnement?

Wei