Salut,

Il y a une question qui me trouble ces dernieres jours, c'est comment faire
un "restore" complet depuis bande DLT. Je m'explique:

J'ai une machine avec un disque SCSI et une carte Adaptec 2940 uw qui est
branché avec une machine DLT7000, le système est sous RH. Le system
reconnait sans probleme le DLT, et j'ai pu sauvgarder mon system en
faiseant:
>  /sbin/dump 0uaf /dev/nst0 / -L /
etc....

pour restorer des fichiers je fais:
> /bin/mt -f /dev/nst0 fsf 0 (p.ex)
> restore -i

tout va bien jusqu'a maintenant, je peux restorer sans problem des fichiers.
Mais (il y a tjs ce mais) je me suis dit si un jour mon disque est cuit, je
me suis retrouvé avec un DLT qui a tout le system dessus, donc pas de
problem, je restore a partir de ce bande, c'est la où il y a quelque chose
qui ne tourne pas en rond: si je boot mon system avec le mode "rescue" (qui
existe dans le plus part de distribu), j'ai bien vu qu'il charge mon
aic7XXXX drivers, ensuite, je me suis retrouvé avec un system qui est monté
dans /mnt/sysimage (ce qui est très bien), _MAIS_ je ne peux pas piloter mon
DLT dans ce cas la! j'ai regardé dans les docs, il parait qui faut faire: cd
/dev; ./MAKEDEV st0 etc... mais ca marche pas, parce qu'il ne trouve pas le
fichier MAKEDEV!! tout le system se trouve dans la memoire, alors j'attache
comment un device???......

ma question est: comment restorer mon filesystem entier a partir de la bande
DLT dans ce cas la? le mode rescue serve à quoi a part de modifier qlq
fichiers erronés (j'ai oublié de dire qu'il faut encore faire chroot
/mnt/sysimage), si c'etait pas le bon maniere de restorer, alors qu'est-ce
qu'il faut faire?

Je sais tres bien qu'il existe de soft comme arkeia ou amanda ou autre, et
j'ai testé, ca marche bien pour les donnees, donc il est inutile de me
convaincre de changer un software, ce que j'aimerais, c'est de savoir
qu'est-ce qu'il faut faire avec ce bon vieux methode de dump/restore (pas de
rdump/rrestore svp), surtout comprendre pourkoi et comment?

Tiens, j'ai oublié, j'ai magouillé une fois en ajoutant un disque IDE et
installé un minimun dans ce IDE, et puis restorer tout dans un repertoire de
ce IDE, ensuite faire "find -print0 -mount | cpio -p -0 -d -m -u /diskSCSI"
en modifiant le lilo.conf, j'ai reussi a restorer tout le filesys, alors SVP
oublions aussi ce gerne de magouille :^P

PS: dans le system comme osf1 de DEC alpha, on peut booter avec un
minifilesys, et faire un makedevice avec un bon argument, le tour est jouer,
alors en linux, j'ai besoin de vos lumieres!!

Je vous en remerci pour votre commentaires!!

Wei

This email and any files transmitted with it are confidential and
intended solely for the use of the individual or entity to whom they
are addressed. If you have received this email in error please notify
the system manager.

This footnote also confirms that this email message has been swept by
MIMEsweeper for the presence of computer viruses.

www.mimesweeper.com